Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste section de donges

Communiqué de la section de Donges à propos de la raffinerie de Donges

Les socialistes de Donges se réjouissent de la décision du groupe Total pour la modernisation de son établissement de Donges tout en regrettant les menaces sur l’emploi sur la raffinerie de la Mède, qui serait néanmoins conservée. La raffinerie des Bouches du Rhône devrait devenir d’ici deux ans et demi la première bioraffinerie de France avec une suppression de 180 emplois.

L’assurance du Premier ministre de son implication pour Donges, avec les ministères concernés pour veiller à ce que ce dossier aboutisse à son terme, avec le déplacement de la voie ferrée, qui traverse le site pour un coût estimé à cent cinquante millions d’euros, démontre son attachement à la défense de notre économie et du maintien de l’industrie dans notre pays.

C’est une bonne nouvelle pour l’emploi local, mais la hauteur des investissements doit permettre la mise en œuvre d’infrastructures pour préserver les riverains des nuisances provoqués par le déplacement de la voie. Nous veillerons pour que ce point ne soit pas oublié. Les débats sur la voie ferrée existent depuis des décennies, mais la volonté politique du gouvernement, associée aux collectivités territoriales, va permettre une mise en œuvre.

wordpress statistics

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *