Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste section de donges

Soutien pour la candidate Laurianne DENIAUD – 8ème circonscription de Loire-Atlantique

Mikaël DELALANDE

L’engouement de l’élection d’Emmanuel MACRON, dans une envie de renouvellement de la classe politique pour instaurer une éthique dans les pratiques, pour un engagement d’une politique pour une France plus forte dans une Europe qui nécessite un second souffle, ne doit pas faire oublier que l’élection législative, est l’élection la plus importante. Ce sont les députés qui vont concevoir, discuter et faire la loi. Notre quotidien va être impacté par leurs décisions et c’est par leurs interventions nourries de leurs convictions que nous pourrons avancer dans la justice sociale et le progrès.

Dans notre 8e circonscription, succéder à Marie-Odile BOUILLÉ, demande des compétences dans la connaissance du fonctionnement des institutions, et d’une connaissance fine de notre territoire qui rassemble dans un paradoxe un environnement fragile et un tissu industriel dense qui fait notre fierté dans les airs et sur mer.

Pour cette élection législative, qui est un enjeu majeur, je soutiens Laurianne DENIAUD, pour son expérience acquise par ses mandants locaux et par son réseau d’élus locaux, qui lui permettront de rester au plus près de notre quotidien et de pouvoir analyser finement la portée de son travail parlementaire. Avoir voté Emmanuel MACRON pour réduire le clivage de la gauche et de la droite, tant attendu, pour permettre aux femmes et aux hommes de bonne volonté de se mettre ensemble au service de la nation, cela ne doit pas aveugler et nous ne devons pas faire preuve de naïveté sur la candidate d’En Marche !

Son manque d’expérience est une inquiétude, nous ne connaissons toujours pas ses opinions, sa vision de notre territoire, nous n’avons aucune information sur sa ligne de conduite pour son action à l’Assemblée nationale. La candidate d’en marche laisse entrevoir une idéologie avec le choix d’un suppléant élu nazairien de l’opposition qui a des idées avec une forte inclinaison à droite, comme renouvellement, on pouvait s’attendre à mieux !

Comme beaucoup d’électeurs de la 8ème circonscription, je n’ai pas le souhait d’être représenté par une député qui prend clairement un virage à droite pour marcher avec son suppléant sur une route dont la destination est une politique qui va toucher durement les plus faibles entre nous. Le vote Laurianne DENIAUD, c’est un vote de raison, pas un vote vers l’inconnu.

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *